mercredi 8 avril 2015

Voir dans la nuit, un fantasme ou une réalité?!

De nos jours, voir aussi bien la nuit que le jour est devient une réalité grâce aux efforts des " biohackers" californiens qui ont réussi à inventer des gouttes de vision nocturne dans les yeux permettant de voir dans l’obscurité !


 Comment réaliser le fantasme de voire la nuit?

Installé dans un garage aménagé en laboratoire en Californie, "Science for the Masses", est un groupe de "biohackers" américains indépendant qui vient de modifier le fonctionnement des yeux afin de les rendre capables de voir la nuit !
L’un des membres de ce groupe de chercheurs vient d’injecter le produit développé dans ses yeux lui permettant de reconnaître des personnes et des objets dans le noir !


Un liquide à base de Chlore e6 :

La solution inventée par les "biohackers"  est constituée de Chlore e6 qui est une molécule photosensibilisatrice permettant d’accroître la sensibilité à la lumière des surfaces où elle est présente.
Cette molécule est présente chez certains poissons qui vivent en eau profonde, là où la lumière est absente.

Une expérience réussie avec succès dans la forêt :

Après plusieurs recherches sur cette fameuse molécule, le groupe des chercheurs est passé à l’acte, essayant ainsi le produit sur l’un de ses membres, "Gabriel Licina".
"Jeffrey Tibbetts" vient d’injecter 50 microlitres de Chlore e6 dans les globes oculaires du cobaye humain.
Les yeux de "Gabriel Licina" sont devenus complètement noirs juste une heure après la transmission du produit. Ce cobaye, vient de confirmer qu’il a pu identifier sans erreur des individus ainsi que des formes d'objets en forêt en pleine nuit et à une distance de 25 à 50 mètres.


"Gabriel Licina" porte des lunettes de soleil !

En effet, l’augmentation de la photosensibilité des yeux du cobaye l’oblige à porter des lunettes de soleil et ceci dû à l’augmentation rapide de l’intensité de la lumière deux heures après l’injection.
Le changement de la couleur des yeux qui vient de subir "Gabriel Licina" est complètement disparu et retrouve la couleur initiale de ses yeux le lendemain matin.

Le groupe estime que les recherches doivent encore se poursuivre, dans un vrai laboratoire et avec du matériel plus perfectionné. En conclusion, le groupe de "biohackers" estime que les recherches se poursuivre dans un laboratoire et avec un matériel plus professionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire