mercredi 18 mars 2015

Pas besoin de bistouri pour retrouver une peau jeune !

Se rajeunir la peau en douceur et sans chirurgie est-il possible ?  Vous cherchez le soft, l’éclat et la rapidité ? La solution est désormais présente grâce aux nouvelles technologies utilisées dans la médecine esthétique comme les drainages, massages, lumière, radiofréquence, acupuncture...

Zoom sur les procédures testées et approuvées !

  • Radiofréquence : pour raffermir l’ovale !

Une technique utilisée pour traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage  ainsi que la perte de l’ovale du visage. En effet, la radiofréquence est « une contraction des fibres de collagène et d’élastine contenues dans la peau et dans le tissu de soutien des muscles et de la graisse du visage » selon le Dr Nelly Gauthier.

Le praticien va appliquer un gel frais sur le visage avant de passer à l’embout de la machine. Le visage va être traité zone par zone. Cette pratique est déplaisante dans les zones où la peau est la plus fine comme le cou, le contour des yeux…Le candidat peut retourner au travail sans aucune marque, et le visage retrouve de la forme, de la souplesse et la disparition des rides au bout de deux mois.

  • Système hybride Surgen : pour se redensifier :

Cette technique ressemble un peu de celle de radiofréquence, où le médecin applique un gel sur le visage et bouge légèrement la tête de l’appareil sur les zones à soigner. Il achève par un cocktail de vitamines et quelques minutes de LED. À la fin de la séance, le visage est un peu rosé, demain, aucune trace ne figure ! Cette procédure amende la texture de la peau, spécialement les ridules et les cicatrices d’acné !

  • Fils tenseurs : lifter sans bistouri

Un procédé vise à repositionner les tissus et les volumes sans bistouri et sans cicatrices à l’aide des fils de suspension en acide polylactique 100 % résorbables.

  •  Lifting par acupuncture : revitaliser

C’est un traitement préventif, destinée pour les  patients qui peur du Botox. En plaçant  une trentaine de fines aiguilles sur le visage, le contour des yeux, le décolleté et sur d’autres repères stratégiques afin de relancer les fonctions du foie, de la vésicule biliaire. Le corps fourmille mais, le patient sent à peine les aiguilles. Le candidat  reste allongé environ quinze minutes pour que le corps de détendre intensément et agréablement

  • Meso-needling de Filorga: booster votre l’éclat

Suite à un nettoyage intégral du visage et du décolleté, le médecin dissipe un lunch de 15 vitamines et 24 acides aminés qu’il fait entrer dans la peau avec le fameux derma-roller. Sans oublier le dos des mains. La peau semble plus arrondie et plus étincelante après quelques rougeurs et un effet « coup de soleil » passager. Elle avère identiquement mieux absorber les soins cosmétiques.

Pour retrouver des bons résultats, le patient doit passer trois séances séparées de quinze jours pour un traitement d’agression, puis un entretien une fois tous les trois mois.

vendredi 13 mars 2015

Ne pas se maquiller deux jours par semaine, une astuce pour une peau plus jeune !

Selon des dermatologues, ne pas se maquiller deux jours par semaine permet de retrouver une peau plus jeune !
Une cure détox beauté présente des bienfaits visibles sur la peau. En mettant de côté la trousse de maquillage deux jours par semaine que se soit consécutifs ou séparés, la peau du visage sera plus saine, plus belle et aussi plus jeune dans un mois !


Selon le Dr Esho, un spécialiste de la peau et cofondateur d'une clinique esthétique et d'une marque cosmétique : «La surutilisation de maquillage, sans accorder à la peau les pauses dont elle a besoin, peut accélérer le processus de vieillissement cutané en endommageant l'élastine et le collagène naturels de la peau, causant ridules et vieillissement prématuré» ajoutant que : «Les parabènes contenus dans le maquillage s'accumulent dans les pores et les couches supérieures de l'épiderme».

Alors que cette cure beauté va encourager le renouvellement cellulaire de la peau du visage.

Pour réduire les irritations et poussées de bouton causées par la pose de fond de teint et d’autres produits cosmétiques, il est indispensable de donner des pauses régulières à votre visage. Tout en tenant compte que le maquillage englobe des parfums, des conservateurs et d’autres produits chimiques provoquant les réactions allergiques et des irritations de la peau.

Et pour se protéger contre ces effets, il est essentiel de se démaquiller le soir, hydrater  et nettoyer la peau tout en laissant la peau se reposer et respirer sans maquillage au moins deux jours par semaine.


Alors suivez les pas de grandes stars comme Rosie Huntington-Whiteley, Gwyneth Paltrow et Kim Kardashian en laissant votre peau se reposer !